jeudi 2 novembre 2017

Fête fatale de William Katz

Titre : Fête fatale
Auteur : William Katz

Genre : Thriller
Édition : Le livre de poche
Publier : 2 / 10 / 2013
Pages : 285 

Prix : 6€90



Quatrième de couverture :


Connaissez-vous vraiment la personne qui partage votre vie ? Pour les quarante ans de Marty, son mari, Samantha décide de lui préparer en secret une fête. Elle se lance alors à la recherche de ses amis d'enfance et réalise avec stupeur que tout ce que son mari lui a raconté sur son passé semble n?avoir jamais existé. Perturbée, Samantha se sent de plus en plus en danger en compagnie de Marty. Qui est-il vraiment et quels terribles secrets tente-t-il de cacher ? Samantha tente, seule d'abord puis avec l'aide de la police, de résoudre l'énigme ?





Mon avis :


Peut-on faire vraiment confiance à son mari ?

Malgré la thématique de ce livre qui celui ci m'a bien plu , je suis assez mitigé sur ce roman. 
Pendant les 3/4 du livre, il faut le dire je me suis ennuyer, car les "rebondissement" n'ont pas était une surprise pour ma part. J'ai tout vu venir ! 

Je n'ai ressenti aucun attachement aux personnages malheureusement, tout tourne autour du mystère du passé de Marty et peu de détails sur leur couple. Et surtout sur Samantha dont on ne connaît absolument rien de sa vie !
Il y a un gros manque de suspens, quasiment toute la longueur du roman.

Mais heureusement le dernier tiers du livre relève le niveau, j'ai eu de l'émotion et la fin de l'histoire m'a fait froid dans le dos, je ne m'attendais vraiment pas à ça ,ça a étais la surprise totale !

Malgré que ce livre ne fait que 285 pages, j'ai peiné à avancer dans l'histoire, du au manque de suspens.
Ce qui a fait relevé ma note c'est vraiment les 2 derniers chapitres.


L'écriture :
Je n'ai pas accroché , manque de détail à mon goût.


Les points négatifs :
Manque de suspens, personnage et enquête non développer.


Les points positifs : 
Le rebondissement de la fin. 

MA NOTE : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire