samedi 2 juillet 2016

La compassion du diable de Fabio M.Mitchelli


Titre : La compassion du diable 
Auteur : Fabio M.Mitchelli

Genre : Thriller

Edition : Milady
Publier : 18 Mars 2016
Pages : 324

Prix : 7€60





Quatrième de couverture :


Blake fuyait la solitude, mais elle le rattrapait toujours, l'écrasait, l'étouffait. La seule façon de lutter, c'était de garder à tout jamais avec lui, en lui, les chairs de ses victimes...

Deux flics, un tueur. Des corps horriblement torturés. Deux enquêteurs, le cannibale de Cleveland, une traque sans relâche... et vous. Vous et le diable. Plongez dans les secrets d'une âme criminelle dés le ventre de la mère. Dans la matrice du mal, tout au fond de l'enfer. 

Inspiré du parcours sanglant du serial killer américain Jeffrey Dahmer, La compassion du diable est un thriller à la mécanique implacable. On le surnomme le < Livre bleu >. 





 



Mon avis :

Alors tout d'abord Ame sensible s'abstenir car il y a des scènes qui je trouve sont assez gore et bien détailler ... 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Séverine ( de la chaine YT: IlEstBienCeLivre ) , et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman. 


L'auteur à une plume qui fait que je me suis carrément plonger dans le livre, les chapitres sont très court , un vrai page-turner c'est très addictif. On suit l'histoire en flashblack et cela augmente le suspense. j'ai plus accrochée à la première partie du roman que à la deuxième par contre car même si l'identité du tueur s'éloigne du personnage réel (Jeffrey Dahmer ) j'ai quand même deviné l'identité du diable de l'auteur et cela m'a gâché l'effet de surprise mais cela n'affecte pas le plaisir que j'ai eu en lisant ce livre. 


C'est mon premier livre avec l'auteur et je pense lire un prochain de Fabio très prochainement.


Et dire que ce genre de monstre est bien réel ca fait vraiment froid dans le dos ! 





 



L'écriture :
Récit en flashback, des chapitres très courts, lecture fluide UN PAGE-TURNER , je dis respect pour le travail de recherche de l'auteur ! 


Les points négatifs :
L'identité du tueur ( du diable ) que j'ai très vite devinée. 


Les points positifs :
Malgré que j'ai vite devinée l'identité du diable il y a pas mal de suspenses , je me suis attaché à l'enquêtrice victoria , des personnages profonds. Addictif. 


NOTE : 17/20







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire