samedi 31 octobre 2015

Fifty Shades tome 2 : cinquante nuances plus sombre

Titre : Cinquante nuances plus sombre ( trilogie Fifty Shades TOME 2 )
Auteur : E.L. James

Genre : Romance
Edition : Editions JC Lattès
Publier : 3 / 01 / 2013
Pages : 594
Prix : 17,00 €




Quatrième de couverture :


Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie. 





Mon avis :


! Tout d'avoir je tiens à dire que je trouve ça dommage que la quatrième de couverture contient autants des spoilers 

Pour ce qui n'ont pas encore lu le premier tome ne lisait pas la chronique : Spoile


J'ai beaucoup aimée le premier tome qui était déjà un coup de coeur mais alors la je dois dire que ce tome2 est tout aussi bien je peut dire même meilleur encore , l'histoire reprend au même moment qu'elle nous à laisser à la fin du premier tome Ana quitte Christian ahhhh je veux savoir la suite tout de suite c'est pour cette raison que je me suis jetée sur le tome 2 ..... Au début de celui ci on retrouve Ana face à sa décision et les conséquences de son acte : elle se sens mal sans Christian et celui ci le vit mal également...

J'ai complètement adhérer au changement, à l'évolution de Christian, il a changé mais dans le positif, on retrouve le même caractère , jaloux, possessif , son besoin d'avoir le contrôle sur tout mais il a un comportement avec Ana qui est plus romantique, plus doux..On apprend encore des choses sur son passé, Christian se dévoile encore plus et leurs histoire d'amour va bien se développer , pour elle il veut changer, il veut autre chose et fait tout pour effacée ses mauvaises habitudes et oui Christian Amoureuuuuux QuiLuCru ^^ il à même si je puis dire ainsi développer une phobie de perdre Ana, celle ci est heureuse de retrouver son Christian plus amoureux que jamais mais le Christian dominant lui manque, lui fait son possible pour changer < sa façon de jouer > mais elle, elle fait tout pour convaincre Christian de retourner dans la salle de jeu , elle y a pris goût :) ... 


Dans ce tome j'ai vraiment eu ma dose d'émotion je veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais il a des scènes vraiment touchantes qui prouves l'amour de Christian envers Ana et la fin du tome2 mais une claque ! 


Bon cela dit les répétitions sont toujours présente dans ce tome également mais j'étais tellement plonger dans cette histoire que cette fois ci cela ne m'a pas déranger... 





L'écriture :
Toujours ces répétitions ...

Les points négatifs : /

Les points positifs :
L'évolution de Christian, l'histoire d'amour qui se développe, les rebondissements et les révélations du passer de Christian, la fin qui vous donne envie de lire le tome 3 rapidement.

Ma note : 20/20 
COUP DE COEUR !




1 commentaire: