lundi 15 juin 2015

Fifty Shades tome 1 : cinquante nuances de Grey

Titre : Cinquante nuances de Grey ( La trilogie Fifty Shades, tome 1 )
Auteur : E.L. James 

Genre : Romance
Edition : Editions JC Lattès
Publier : 17 / 10 / 2012
Pages: 551

Prix: 17,00 €





Quatrième de couverture :



Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage.
Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler… 


Mon avis:


Tout le monde en parle de cette saga ... Ce livre reste dans le top des ventes pendants des semaines voir des mois chez mon libraire , je me suis dit < Aller ne meurt pas idiote lis le ! > et j'ai bien fait !

J'ai plus qu'adorée le personnage de Christian (mon coup de foudre ^^) il est très mystérieux , il peut être adorable et à la foi très dur mais tellement attachant , ce monsieur Grey m'a complètement charmer <3 , au delà de ses pratiques rmrm comment dire : < j'ai des goûts très particulier > dit-il , c'est le moins qu'on puisse dire :) et bien malgré cela je les trouver assez romantique oui oui . Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais en savoir plus sur lui , sur son passé afin de comprendre POURQUOI ce besoin de dominer, de contrôle sur tout , pourquoi un tel comportement et de caractère , et ses révélations vont être touchante ... ( Attention à celle qui va connaître Monsieur Grey vous risquez d'être séduite ;) en tout cas ça l'a fait avec moi :) ... Ana Steele et bien Ana que dire maladroite , naïve , et assez fleur bleue mais ce personnage m'a plu aussi  mais pas autant que Christian ^^La relation d'Ana et Christian est passionnante , dévorante ! Et incroyablement belle , alors oui c'est une romance érotique mais la romance prends le dessus c'est avant tout une belle histoire d'amour et Christian est tomber dans le piège de l'amour c'est ce qui m'a toucher je vais pas en dire plus mon but n'est pas de spoiler mais c'est difficile de dévoiler ce que j'aime chez lui sans trop en dire il faut le lire pour comprendre ce que Monsieur Grey a de si spécial , pour en revenir à Christian et Ana j'ai beaucoup aimer leurs échanges d'emails , j'ai trouvé cela plaisant à lire , je me suis surprise bêtement à sourire en lisant leurs échanges de messages. Leurs histoire est très addictive, j'ai eu la soif d'en apprendre encore plus entre ces deux là . 
La fin du livre mais ahhhhhhhhh c'est juste mais ......... HORRIBLE! heureusement que j'ai fait cette folie d'acheter les 3 tomes avant de me plonger dans cette saga , je suis actuellement dans le tome 2 et j'ai pas envie de terminer le 3 je veux pas quitter Christian :( ... 

En ce concerne l'écriture de l'auteur je l'ai appréciée mais je trouve qu'il y à  beaucoup de répétition notamment le contrat par exemple qu'on doit se farcir plusieurs fois dans le livre , ... on à compris ! A part cela j'ai rien à dire fifty shades ne se lit pas ... se dévore !  

Vous ne l'aviez pas encore lu ? mais foncer ! 





L'écriture : 
Trop de répétition !! mais se lie très vite , agréable , c'est très fluide un vocabulaire très simple 

Les points négatifs : /

Les points positifs : 
Des personnages attachants une romance très belle ! Et bien sur Christian, Christian, Christian ... !! J'ai jamais autant aimer un personnage de roman <3



Ma note : 20/20  Je peux pas mettre 21 ? Non ? Vous l'avez compris c'est un coup de coeur de fouuuuuu !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire