lundi 31 mars 2014

11 h à vivre de Paullina Simons

Titre : 11 h à vivre
Auteur : Paullina Simons

Genre : Thriller
Edition : Archipoche
Publier : 22 /11 / 2006

Pages : 338
Prix : 7€65





Quatrième de couverture :



Comment la vie de Didi Woods a-t-elle pu basculer dans une telle horreur ? Mère de deux petites filles, Didi est enceinte et prête à accoucher. Bien sûr, elle rêve, comme son mari Richard, d'avoir une petit garçon. Pour l'heure, elle déambule dans le centre commercial de North Parks de Dallas, les bras chargés des derniers achats avant l'accouchement. Lorsqu'un homme lui propose, avec empressement, de l'aider à porter ses sacs, elle refuse catégoriquement. Mais en sortant du supermarché, il la menace et l'oblige à monter dans sa voiture. Richard, inquiet de son absence, enquête et conclut rapidement que sa femme a été enlevée. La police perplexe et réticente fait cependant appel au FBI. Que veut cet homme ? Une rançon ? Mais les Woods sont loin d'être riches et cet enlèvement n'a pas d'explication logique. Seule Didi, séquestrée, comprend ce qui l'attend à quelques heures de son accouchement. Son kidnappeur est un psychopathe et "elle n'avait jamais imaginé que la mort lui apparaîtrait un jour sous les traits d'un homme […] qui viendrait l'aborder au centre commercial pour lui proposer de porter ses sacs".





Mon avis : 



Ayant terminer ce livre il y a déjà plusieurs mois, je vais essayÉ de vous donner mon avis le plus objectivement possible d'après mes souvenirs.

Malgré que je n'ai pas pu lâché ce livre et qu'il y à un suspens incroyable ça n'a pas été un coup de coeur. 
Le gros point qui m'as fait apprécier ma lecture, ce sont les feed-back de ce que vit  Didi pendant ses longues heures avec son kidnappeur, Rick son mari rongé dans l'inquiétude, et le policier qui fait tout pour la retrouvée. Un suspens incroyable, vers  la fin du livre il y à des scènes  très dures. 

La fameuse question qui  trotte dans ma tête tout le long du livre : va-t-elle survivre ? j'ai trouvé Didi très courageuse face à son kidnappeur. Malgré que ce soit un triller,  j'aurai aimé avoir plus de frissons, j'ai ressenti durant ma lecture plus d'inquiétude pour Didi que de la peur, l'auteur a eu un style gentillet dans ses descriptions ( sauf vers la fin ). 



L'écriture
L’écriture de l’auteure est très simple.

Les points positifs
Bonne intrigue immense suspens , lecture fluide ,différents feed-back.

Les points négatifs
Style gentillet dans ses descriptions ( sauf vers la fin ).

NOTE : 7.5 / 10
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire